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Caractéristiques générales
Equipage: un pilote Capacité: un passager Longueur: 7,3 m Envergure: 10,2 m Hauteur: 2,6 m Surface alaire : 14,9 m2 Masse à vide: 503 kg (152) 518 kg Charge utile: 257 kg Masse maximale au décollage: 757 kg Moteur: 1 4 cylindres à plat-4 Lycoming O-235-L2C de 110 ch (82 kW) Hélices: McCauley ou Sensenich Diamètre hélice: 175 cm ou 183 cm Distance franchissable: 414 NM (768 km) à 10 000 ft Distance franchissable avec réservoirs étendus: 690 NM (1 280 km) à 10 000 ft Autonomie: 5,2 h à 8,7 h (réservoirs étendus)
Plafond 14 700 ft (4 480 m) Taux de montée: 715 ft/min (3,6 m/s), Charge alaire maximum: 51 kg/m2, Distance de décollage:408 m Distance d’atterrissage: 366 m (1 200 ft) 1
Le Cessna 152 est le descendant direct du Cessna 150. Très proche de son ancêtre, le Cessna 152 apporte un nouveau moteur, compatible avec le carburant 100LL, il est également plus puissant et plus fiable, ainsi qu'une cellule légèrement élargie. Le braquage maximum des volets est réduit de 40° à 30° pour des raisons de sécurité. Il a été fabriqué à plus de 7500 exemplaires à partir de 1978
C'est un des avions école les plus utilisés dans les aéro-clubs.
En France, le Cessna 152 a été construit sous licence par Reims Aviation à 596 exemplaires
Le Cessna 152 est un avion léger à ailes hautes et train tricycle fixe. Sa structure est entièrement en aluminium riveté. Le fuselage est de type semi-monocoque (structure légère avec une peau reprenant la majorité des contraintes). Les ailes présentent un dièdre de 1 degré et une incidence de 1 degré, elles contiennent les réservoirs de carburants.
Il est équipé d'un moteur Lycoming, type O-235-L2C d'une puissance de 110 ch à 2 550 tr/min ainsi que d'une hélice McCauley à pas fixe, en aluminium, de 1,75 mètre de diamètre. Sa consommation est d'environ 23,1 litres à l'heure.
AIR LATITUDE
Siége : 3, La Petite Vallée 27370 Saint Germain de pasquier
Tel: 09.50.14.14.15. Mobile: 06.60.99.26.78. Fax: 02.35.66.43.12.